Si vous souhaiter vous débarrasser d’un vélo usagé, vous pouvez en faire don à l’atelier, et je vous en remercie d’avance.


Ce vélo qui a séjourné à l’extérieur durant plusieurs mois sera difficile a remettre en état, mais quelques éléments pourront tout de même être récuperés.


Votre don sera utilisé de deux façons:
Si le vélo est complet et n’a pas séjourné à l’extérieur pendant une trop longue période, il est probable qu’il soit possible de le remettre en état, et de lui donner une seconde vie. Votre vélo sera alors « reconditionné » les pièces liés a la sécurité comme les pneus, les patins de freins, les câbles seront remplacés par du neuf. Et le vélo pourra être revendu pour une somme modique.
En revanche, si le vélo est en trop mauvais état pour être restauré, il sera alors démonté, et certaines pièces seront nettoyées, contrôlées, et pourront être utilisés de nouveau pour réparer d’autres vélos. Le reste sera valorisé auprès d’un ferrailleur.

Par votre don, vous permettrez à quelqu’un d’acquérir un vélo à un tarif très attractif, et vous contribuerez à développer cette filière de réemploi des vélos. C’est aussi une façon de contribuer à la réduction des déchets et au recyclage.

Concrètement, vous pouvez apporter directement votre vélo aux horaires d’ouverture de l’atelier, mais je peux aussi me déplacer sur Saint Maur uniquement, avec un véhicule pour le récupérer à votre domicile.

A la remise du vélo, il vous sera demandé de remplir une attestation de don.