Derrière Lacléducyclo

Derrière « Lacléducyclo », se trouve un passionné de belles mécaniques, et fan de vélos… Et j’ai créé cet atelier parce que …

J’aime réparer vos vieux vélos, et les moins vieux aussi … et vous savoir content du travail effectué.
Je n’aime pas entendre le bruit désagréable d’une chaîne de vélo qui cliquette parce qu’elle frotte sur la chape d’un dérailleur mal réglé.
J’aime transmettre ma passion, et c’est ce qui m’a motivé pour créer l’association «LecycloRecyclé » à Saint Maur Des Fosses, un endroit pour apprendre à réparer soi-même son vélo: pour en savoir plus sur cette association cliquez ici:
https://www.lecyclorecycle.fr

Je n’aime pas gaspiller…
et je préfère réparer et proposer une alternative au principe de « jeter pour consommer du neuf », Je n’aime pas voir des vélos rouillés au fond d’un jardin, ou en perdition dans les bennes des déchetteries
, et dans un monde ou la température augmente rapidement, et ou les énergies deviennent plus rares, il est possible que les gens décident de moins rouler avec leur voiture, et plus avec des vélos. Hors un vélo, ça crève de temps en temps, les chaînes ça déraille parfois, et j’ai pensé que proposer un service artisanal, de réparation de vélos, serait plutôt une bonne idée.

Enfin, J’aime monter sur de belle mécaniques, de préférence des vélos remis en état, que j’ai transformé, ou fabriqué de A à Z, et rouler .. rouler … juste pour cette impression de liberté.