Identification contre le vol

BICYCODE® est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. L’atelier « LacleduCyclo » étant partenaire agréé par BicyCode, vous avez la possibilité de faire marquer votre vélo dans mon atelier.

Les étiquettes « Bicycode » utilisées répondent aux obligations légales d’identification de votre vélo.

Comment faire identifier mon vélo ?

Vous faites apposer une étiquette d’identification sur le cadre de votre vélo. Cette étiquette est concue pour résister à l’arrachage en se désagrégeant, rendant impossible le transfert sur un autre vélo. Ce système, contrairement au gravage, ne risque pas d’endommager ou de fragiliser votre cadre, et peut être apposé sur des cadres en carbone. Il a l’avantage d’être assez discret esthétiquement

Par le biais de l’application Bicycode, vos coordonnées sont enregistrées dans le Fichier National Unique des Cycles (FNUCI), et sont associés au numéro d’immatriculation de votre vélo.

En cas de vol de votre vélo, les forces de l’ordre ont la possibilité d’obtenir vos coordonnées en scannant le code de l’étiquette. Ils vous contactent et vous restituent votre vélo.

Si un voleur tente de revendre votre vélo, son client pourra voir que votre vélo est déclaré volé.

Quel est le coût ?

Merci de vous reporter à la page: « Tarifs Atelier »